En quelques mots et quelques photos

Mon enfance

Je suis née à Uccle il y a plus de 50 ans dans une famille de commerçants. 

Mes parents et grands-parents étaient fleuristes et marchands de fruits.

Ils ont émigré à Bruxelles dans les années 60 pour ouvrir à St Gilles un magasin tout prés de la commune.

La crise pétrolière, les concurrents de plus en plus nombreux, les journées commençant tôt et souvent longues, les charges , la TVA...  Je sais que tenir un commerce n'est vraiment pas évident et aujourd'hui encore plus qu'avant.

J'ai pensé faire des études d'horticulture mais le chômage des années 80 m'a finalement décidé à opter pour l'informatique. Métier d'avenir aux multiples débouchés. Ce qui s'est révelé vrai dans mon cas. Je n'ai jamais manqué de boulot. 

De Bruxelles au BW

J'ai vécu à Bruxelles jusqu'en 2000 et j'ai eu deux enfants. Pour nous offrir une vie plus agréable dans une maison avec un grand jardin, on a quitté la capitale pour les Ardennes Brabançonnes.

La vie n'étant pas un long fleuve tranquille ... après une séparation j'ai vécu à Ohain quelques temps.

Puis j'ai rencontré mon mari et on a eu la chance de pouvoir acheter une maison il y a 7 ans pres du centre sportif.

On garde un trés bon souvenir de notre mariage célébré par notre ancien bourgmestre parti trop tôt, avec ses conseils et son humour.

 

 

Mes activités

Grâce aux vide-dressing que j'ai organisé au Mahiermont puis à la salle Jules Ginion à Ceroux pour l'asbl Villa Pilifs, j'ai rencontré des personnes formidables et aussi beaucoup de problèmes pour communiquer efficacement. 

Puis en plus de mon métier d'informaticienne au sein d'une grande société d'assurance, j'ai démarré une activité complémentaire en vente et conseils de cosmétiques Bio.

J'organisais chez moi des ateliers de maquillage et j'ai aussi tenu un stand à la fête de Rixensart ... qui est une fête formidable et que j'adore. 

Toutes ces diverses activités m'ont permis de faire de belles rencontres et de trouver l'énergie pour lancer le projet du site Rixalentours. 

Et la magie continue chaque jour ... à croire que Rixensart est à l'origine un village peuplé de fées et de farfadets ! 

Et que cest toujours le cas !

A bientôt pour la suite

Et comme l'energie et les idées ne manquent pas ...

Les chouettes rencontres aussi ...

Je vous dis à très bientôt et prenez soin de vous !

 

Catherine Willems