Formation fentes palatines

Chaque année, des enfants naissent avec une fente labiale, palatine ou labio-palatine.
Dès leur venue au monde, ou même parfois in utéro, ils suscitent chez les parents de nombreuses questions auxquelles les thérapeutes sont confrontés.
Les logopèdes engagent de plus en plus souvent un suivi thérapeutique précoce dans lequel la guidance parentale prend une place prépondérante. Tout au long de leur développement, ces enfants passent par différentes périodes de traitements divers ce qui
rend le suivi logopédique parfois long.

Cette formation cherche à approfondir le sujet pour permettre au thérapeute de se sentir plus à l’aise dans la prise en charge de ces enfants.
Après un rappel théorique d’anatomie et d’étiologies, des outils d’intervention seront donnés aux niveaux du diagnostic (bilan logopédique) et de la prise en charge thérapeutique.

Cette formation est donnée par Donatienne BOUCQUEY.
Donatienne BOUCQUEY est graduée et licenciée en Logopédie.
Elle travaille depuis de nombreuses années au Centre d'Audio-Phonologie et dans le service ORL des Cliniques universitaires Saint Luc à Bruxelles ainsi qu'à la Maison Médicale du Biéreau à Louvain-la-Neuve. Elle réalise également les bilans logopédiques au Centre Labio-Palatin des Cliniques universitaires Saint Luc.

INSCRIPTION ET PAYEMENT OBLIGATOIRES SUR LE SITE DE L’ASELF!
Collations et repas de midi compris dans le prix.

Réservation et paiement

formation science docteur logopède

Genval

Ajouter un commentaire